L’undercut : la coupe de cheveux tendance !

L’undercut : la coupe de cheveux tendance !

L’undercut c’est la tendance du moment ! Mais c’est quoi au juste ? Pour faire simple, c’est rasé sur les côtés, long sur le dessus. Vous avez forcément croisé cette coupe dans la rue ou l’avez aperçue dans les magazines ces dernières années.

Une coupe tendance incontournable

Cette coupe est devenue la marque de fabrique de David Beckham et nous savons que ce très cher Beckham a du goût, vu sa foule d’admiratrices..

coupe-undercut

L’undercut, comment on fait ?

Il peut être parfait ou destructuré. Il vous faudra donc tout d’abord vous faire raser les cheveux sur les côtés et garder de la longueur sur le dessus. Pour un effet parfait comme Beckham, il vous faudra plaquer la chevelure vers l’arrière et ne pas hésiter à appliquer du gel pour une longue tenue.

Envie d’un effet plus destructuré comme Tom Hardy ?

tom-hardy-coupe-undercut

Cette coupe est ainsi possible si vous avez moins d’épaisseur sur le dessus du crâne. Apportez ainsi à votre coiffure une bonne dose de peps : ne plaquez pas les cheveux en arrière, mais au contraire destructurez le tout en appliquant une cire, effet très légèrement brillant, sur les pointes. Séparez bien vos mèches en passant les doigts dedans sans hésiter.

Si David Beckham est un précurseur de cette coupe de cheveux, il n’est désormais plus le seul à l’arborer fièrement. Justin Timberlake, Ryan Gosling, Brad Pitt, Josh Duhamel et tant d’autres ont fait le choix de l’undercut et c’est vraiment, la coupe de cheveux à adopter pour l’hiver.. regardez par vous-même !

brad-pitt-undercut-coupe
Brad Pitt fan de l’undercut
ryan-reynolds-undercut-coupe
Ryan Reynolds au top de la tendance
justin-timberlake-undercut-coupe
Justin Timberlake et sa coupe parfaite

Court, long ou destructuré, vous voyez que l’undercut est une coupe qui se décline en bien des styles : à vous de choisir celui qui vous convient le plus !

Les femmes aussi commencent à l’adopter

Cette tendance premièrement masculine n’est cependant pas interdite aux femmes : c’est bien au contraire une coupe ultra sexy à adopter d’urgence !

Scarlett Johansson, la référence en matière de féminité est justement celle qui a fait fureur en dévoilant cette coupe sur les tapis rouges. On vous laisse en juger..

scarlett-johansson-undercut-coupe
Scarlett adopte elle aussi l’undercut

Que pensez-vous de l’undercut masculin/féminin ? Une coupe qui n’a pas fini de faire parler d’elle c’est certain.

Si vous êtes, vous aussi, tenté par cette transformation capillaire, n’hésitez pas à réserver votre coiffeur privé dès maintenant 😉

reservez votre coiffeur

Bonne journée à vous tous ❤️

La Team Bigoudy

About the Author

2 Comments

  • pen razor by magia 16 juin 2017 at 10 h 00 min

    L’undercut 2017 a grandement évolué en direction du hair tattoo.

    On peut désormais se faire faire de très beaux tatouages éphémères, les professionnels se sont adaptés à cette mode et la technologie également.

    Vive le undercut et le hair tattoo.

Leave a Reply