5 astuces pour donner une illusion de cheveux longs sans extensions !

5 astuces pour donner une illusion de cheveux longs sans extensions !

Vous avez un carré ou les cheveux mi-longs, mais vous rêvez d’une longue crinière de cheveux qui vous tombe dans le dos ? À moins d’attendre un bon bout de temps qu’ils poussent ou bien d’opter pour des extensions, il n’y a pas de magie, ça ne pousse pas en un claquement de doigts !

Pourtant, Bigoudy va vous dévoiler 5 astuces pour donner à vos cheveux une impression de longueur inédite !

5 astuces pour une longue crinière de rêve sans extensions

Voici sans plus attendre des astuces capillaires simples, mais très efficaces pour donner à vos cheveux un effet « plus longs » du jour au lendemain sans passer par la case extensions ni attendre une repousse interminable…

Optez pour la raie du milieu

raie-du-milieu-elena-gilbert

C’est un fait, la raie du milieu permet à vos cheveux d’être divisés de façon égale, des deux côtés de votre tête. Ainsi, oubliez la raie sur le côté qui les fera paraître bien plus courts et optez pour cette tendance qui revient sur le devant de la scène depuis quelques temps.

Pour la réaliser, utilisez un peigne à queue pour un effet plus net et précis.

Lissez vos cheveux

cheveux-lisses

Ce n’est pas sorcier, mais c’est bien vrai : si vous lissez impeccablement vos cheveux, votre longueur sera exploitée à son maximum ! Les gens prétendent que les personnes aux cheveux frisés/bouclés ont les cheveux qui ne poussent pas.. C’est évidemment complètement faux, ils poussent de la même manière que les autres, mais comme ils remontent, l’illusion fait qu’ils paraissent plus courts.

Pour le lissage, nous vous conseillons un spray thermo-protecteur pour protéger vos cheveux contre la chaleur des plaques. Pour tout autre renseignement sur les soins à prodiguer à vos cheveux, suivez cet article.

Choisissez la coupe dégradée

coupe-dégradée-cheveux-courts

Le dégradé, c’est la coupe parfaite pour un effet cheveux plus longs. Pourquoi ? Une coupe coupée de façon « nette et carrée » contribue à donner l’impression que vos cheveux sont courts. Le dégradé en revanche, donne une impression de coupe moins nette et plus floue donnant ainsi l’impression d’une chevelure bien plus longue.

N’hésitez donc pas et misez sur le dégradé à l’avant comme à l’arrière de votre tête.

Habillez votre cou

couvrez-cou-cheveux

Une nouvelle astuce qui va peut-être vous surprendre, mais qui fonctionne pour de vrai : habillez votre cou pour un rallonger vos cheveux. Il est vrai que plus l’on voit votre cou, plus vos cheveux paraissent courts. Misez donc sur des écharpes, foulards ou cols roulés lorsque vous le pouvez !

Trichez sur votre queue de cheval !

Une astuce ultime ? Ça s’apparente en fait à un peu de triche, mais c’est pour la bonne cause non..? 😜   Pour transformer votre petite ponytail en une gigantesque, il vous faudra seulement deux élastiques et deux minutes de votre temps seulement.. Suivez le guide !

ponytail-femme-cheveux-longs

Pas mal non ? Un subterfuge parfait pour une coiffure vraiment parfaite : les cheveux longs dont vous avez toujours rêvé sont à votre porté.

Vous avez désormais toutes les clés en mains pour transformer vos cheveux courts en une longue crinière du jour au lendemain !

Passez tous une très bonne semaine et à très vite

La Team Bigoudy ✂️️

About the Author

Leave a Reply