Aller en salon de coiffure peut être fatal…

Aller en salon de coiffure peut être fatal…

qCe dont nous vous parlons aujourd’hui s’appelle le « syndrome du salon de beauté » et non ce n’est pas une blague du tout, mais une affaire bien sérieuse… Saviez-vous qu’un rendez-vous en salon de coiffure pouvait vous provoquer de graves problèmes de santé ?

Le salon de coiffure et ses dangers

Se rendre en salon de coiffure est bien souvent très agréable. On s’occupe bien de nous, nous avons notre traditionnel massage shampoing qui pourrait durer des heures entières si ça ne tenait qu’à nous ! Et pourtant, ce n’est pas sans danger, loin de là..

syndome-salon-de-coiffure

Dave Tyler, 45 ans et résidant à Brighton au sud de l’Angleterre, s’effondre tout d’un coup en plein rendez-vous professionnel. Se rendant à Londres pour consulter un spécialiste et comprendre ce qui lui arrive, son médecin lui pose une question pour le moins étrange : « Vous êtes-vous fait couper les cheveux récemment ? ».

Effectivement, Dave s’est rendu en salon de coiffure deux jours auparavant, mais ne comprend pas le rapport entre ses problèmes de santé et ce fameux rendez-vous capillaire. Son cas est rare, mais il est victime du « syndrome du salon de beauté » : un vrai problème !

Explications..

Ce syndrome c’est quoi exactement ? Un bon nombre de chercheurs se penchent dessus depuis environ une quinzaine d’années et ont apporté une réponse. Lorsque nous nous faisons laver les cheveux en salon de coiffure, nous subissons une très forte pression au niveau de la nuque. Dave Tyler, dont le cou n’a pas été suffisamment protégé, a subi cette pression qui lui a endommagé une artère. Tout ceci créant un caillot qui s’est ensuite logé dans son cerveau.

Suite à cela, ce Britannique a passé pas moins de trois mois à l’hôpital et a subi des dommages irréparables. Aujourd’hui, il ne peut plus marcher sans sa canne. Il présente également des troubles de la vision et ne peut plus conduire…

Un syndrome à ne pas prendre à la légère

Suite à cet incident « shampoing » qui a changé la vie de Dave Tyler, il a porté plainte contre le salon de coiffure et a perçu 90 000 livres d’indemnités !

salon-de-coiffure-danger

Faites donc attention, nous savons que vous aimez ce moment massage/shampoing, c’est cependant vraiment dangereux. Avez-vous déjà ressenti une douleur du fait de rester trop longtemps la nuque sur le lavabo…?

Sinon, Bigoudy vous propose une prestation de coiffure en moyenne 20% moins chère qu’en salon et sans danger pour votre vie ! Parce que nos coiffeurs privés vous proposeront éventuellement un bon petit massage crânien, mais sans aucun problème pour votre nuque.. 😜

reserver-coiffeur-a-domicile

Pssssst.. : Il y a -15% sur votre première prestation avec le code « OFFRE-15 » à entrer au moment de la réservation ! 

 

La Team Bigoudy ✂️️

About the Author

2 Comments

  • bts coiffure 28 mars 2017 at 17 h 06 min

    Nous partageons votre analyse, surtout sur le fait de rester trop longtemps la nuque sur le lavabo !
    Reste le massage crânien pour ne plus y penser …

  • Camille 6 juillet 2017 at 15 h 32 min

    Super article!

    Pour éviter de se tromper, autant comparer et échanger avec les autres.

Leave a Reply