3 recettes de masques pour cheveux

3 recettes de masques pour cheveux

Quand vos cheveux sont abîmés il est important de prendre le temps de les nourrir. Et pour cela rien de mieux que d’utiliser de vrais aliments qui permettront de leur redonner éclat et vitalité. Peu importe la longueur de vos cheveux, leur texture ou votre coupe, il existe des masques pour cheveux à faire soi même et pour tous les goûts ! Bigoudy vous a concocté 3 recettes de masques pour cheveux afin de permettre à chacune d’entre vous d’y trouver son compte.

Pour avoir les cheveux brillants

Nous savons déjà que les œufs ont de grands bienfaits pour nos cheveux, mais la prochaine fois que vous décidez d’en utiliser, ajoutez-y du rhum ! On vous explique : hormis le fait que le rhum permettra à vos cheveux de ne pas avoir une odeur de gâteau à la fin du soin, cet alcool permet d’éliminer tous les petits dépôts présents sur vos cheveux.

masque pour des cheveux brillants

Commencez par fouetter deux jaunes et ajoutez-y un zeste de rhum. Ensuite, peignez vos cheveux pour bien répartir le mélange des longueurs jusqu’aux pointes. Au bout de 15 minutes vous pouvez vous lavez les cheveux. Pour les plus courageuses, rincez-vous les cheveux à l’eau froide, cela donnera encore plus de brillance à vos cheveux ! Résultat : des cheveux nourris et brillants.

Pour des cheveux plus forts

Vous allez trouver cette recette de masque pour cheveux très proche de votre smoothie du petit-déjeuner !

masque cheveux fortifiant

Tout d’abord, commencez par écraser une banane un peu trop mûre puis rajoutez-y une cuillère à café d’huile de coco et une cuillère à café de miel. La banane permet d’assainir vos cheveux tandis que le miel et l’huile de coco contribuent à les hydrater. Ensuite, répartissez le mélange sur cheveux mouillés et laissez reposer pendant environ 5 minutes. Vous pouvez ensuite passer au shampoing. Résultat : ce masque rend vos cheveux plus forts et en bonne santé. Pour celles qui auraient prévu un peu large, rajoutez une peu de lait d’avoine et vous aurez un délicieux smoothie à déguster !

Pour des cheveux hydratés

Nous vous proposons une recette revisitée du célèbre masque pour cheveux au yaourt pour avoir des nourris en profondeur.

masque maison pour des cheveux hydratés

Tout d’abord munissez-vous d’un yaourt nature. Ensuite, ajoutez-y une cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme. Puis, ajoutez une cuillère à café de miel. Mélangez la préparation. Enfin, appliquez le masque sur cheveux secs, laissez poser quelques minutes en enroulant vos cheveux en chignon de danseuse puis lavez avec un shampoing doux au pH neutre. Résultat : des cheveux hydratés et tout doux.

About the Author

Leave a Reply